Opérateur départemental - Médiation et Education au cinéma - Animations - Exploitation cinéma et itinérant - Projections plein-air
Opérateur départemental - Médiation et Education au cinéma - Animations - Exploitation cinéma et itinérant - Projections plein-air

la residence de la maison bleue

Ouverte depuis septembre 2011, la résidence d'écriture La Maison Bleue accueille deux fois par an, à Contis, des scénaristes français ayant un projet d'écriture ou de réécriture de fiction cinématographique ou télévisuelle.

 

Le dispositif de La Maison Bleue est financé et piloté par le Conseil Départemental des Landes en partenariat avec la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Commune de Saint-Julien-en-Born et la Communauté de Communes Côte Landes Nature.

 

L'association Du Cinéma Plein Mon Cartable assure le développement et la mise en oeuvre d'actions de médiation permettant au grand public de rencontrer les artistes-résidents de La Maison Bleue et de découvrir leur travail.

 

Ainsi, sont régulièrement organisées des rencontres avec les résidents, des projections de leurs productions, des "cartes blanches", mais aussi des ateliers... Toutes les actualités autour de La Maison Bleue sont à retrouver sur la Page Facebook Du Cinéma Plein Mon Cartable.

 

Bientôt sur cette page : retrouvez les portraits de tous les artistes-résidents qui ont séjourné à La Maison Bleue.

SUIVEZ-NOUS ...

Ils nous soutiennent

LES FILMS EN SALLES 

DE LA SEMAINE 

 

LES PROgrammes du mois

Amou

Pouillon

Roquefort

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Du Cinéma Plein Mon Cartable